Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Are you big moustache
28 octobre 2013

Et je me mets à parler d'Halloween ...

Moi la réac , cette année j'ai fait rentrer les citrouilles and co dans ma maison .

Jusqu'en octobre 2012 je n'avais trouvé d'intérêt dans Halloween que pendant ma douce période étudiante à Lille .

C'était une excuse de plus pour sortir et faire la fête .

Mais avec les enfants cela ne me parlait absolument plus . Sauf que l'année dernière à la fin des vacances de la Toussaint , 2 petites voix sont venues me faire réfléchir . Après leur avoir répondu un magnifique " non c'est nul " et un péremptoire "non , je vous ai dit non ", j'ai eu comme un goût amer .

En y repensant , je me suis dit que cela devait être simplement un moment de partage et de fête .

J'ai donc investi dans des petits emporte pièce sur le dit thème ( gros succès ) mais aussi dans le potiron .

La citrouille à creuser ce sera pour demain .

Un petit tour chez Cultura plus tard pour acheter paillettes dorées et vernis colle , voilà le look de mon potiron .

 

halloween

halloween suite

 

Il semble même être au goût de Hoops qui comme pour les salades adore piquer des morceaux de feuille

halloween suite 3

 

Bref tout ça pour dire que l'on peut fêter Halloween sans une déco kitch à mort mais surtout

qu'est ce que c'est bien d'avoir des enfants qui nous permettent de réfléchir et d'avancer !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très jolie déco...ici nous avons creusé une JAck o lantern. Comme toi, je ne trouvais pas trop l'intérêt de cette fête en France (bien que je l'avais adorée lors de mon année américaine)...mais mon fils aîné est fan de citrouilles et de monstres (il en dessine toute l'année et colle des fantômes dessinés sur les fenêtres pour que tout le monde croit que la maison est hantée ^_^).<br /> <br /> <br /> <br /> Alors pour le bonnet, j'ai pris les mailles de départ et les diminutions de ce tuto:<br /> <br /> http://toutchattout.canalblog.com/archives/2011/12/22/23027280.html<br /> <br /> mais j'ai commencé en côtes 2/2 puis continué en jersey et tricoté jusqu'à 16 cms de hauteur avant de commencer les diminutions. Mon fils aîné a 6 ans et je l'habille en 8 ans (pour te donner un ordre d'idée).<br /> <br /> Voilà...et il ne faut pas être timide comme ça ;)<br /> <br /> Bonne journée!
Publicité